Présentation

Cécile Bouve artiste plasticienne dans le nord pas de calais sort de l’école des Beaux-arts de Valenciennes ou elle a effectué l’intégralité de son projet de recherche personnel lié au voyage et l’expérimentation de ce dernier.
Voyageuse curieuse, elle référence et note tout dans ses carnets de voyages et ses carnets de bords qui ne la quitte jamais.

L’art la passionne depuis toute petite, motivée par son père, ancien dessinateur industriel, qui lui apprend les techniques de base fondamentale, et son parrain qui à chaque anniversaire remplissait sa malle à dessin de feutres, crayon de couleurs, gouache…

L’imaginaire, la poésie et la créativité a tissé son chemin dans le travaille de Cécile.

La scénographie, le décor de scène, le théâtre, le costume et le spectacle sont des sources essentielles à l’envie, le désir et le besoin de création de cette jeune femme qui est passé entre-autre par une école de graphiste décorateur.

Elle confectionne également des vêtements et par sa technique acquise à l’école d’ESMOD prépare pour son diplôme de fin d’études par une installation de sculpture tentes. Celles-ci sont des récits d’histoires puisées dans l’univers organisé, classé, inventorié de ces carnets.

Mais son travail, son œuvre ne s’arrête pas là !
L’école des Beaux-arts composée de divers ateliers lui a permis d’enrichir ses connaissances et d’assouvir son appétit d’apprendre.

Passionnée, constamment nourri de projets elle réalise des photos artistiques reposant systématiquement divers questionnements liés à l’art contemporain, la philosophie, la culture et la position de l’artiste dans la société. Mais elle réalise des photos pour cirqu’en cavale de St Pol sur Ternoise et d’autres troupes intéressées.

La vidéo, le son sont des médiums exploités lors de divers projets tel que la réalisation de courts métrages, prise son dans l’enceinte du Phénix (théâtre national de Valenciennes), clips, dialogue sur call and response… et le projet entant que réalisatrice d’une bande annonce d’un spectacle de la compagnie l’embardée de Hesdin.

Quelques expositions lui ont permis de présenter des tableaux, peintures, cartes postales, signets, vêtements tel que le big bazar créatif à Lille, expo pour tous en rurale...

Riche d’idées et de partage Cécile Bouve travaille notamment dans l’atelier des enfants de l’école des Beaux-arts de Valenciennes et espère pouvoir continuer à transmettre ses connaissances et son dynamisme.